Le Loubatas est une association d’éducation à l’environnement, qui propose autour d'un éco-gîte autonome en énergie au coeur de la forêt Provençale, des activités nature, d’éco-construction et de la prévention incendie.

La session proposée pour la première fois cette année aux compagnons est un camp en pleine nature, à proximité du gîte du Loubatas, en autonomie énergétique. Mille choses sont à faire sur place, des aménagements et constructions de structures en lien avec l'éducation à l'environnement, expérimenter des méthodes alternatives de vie de camp, cuisson solaire, four traditionnel, énergie solaire, rénovation, avec les professionnels sur le site, des chantiers de différentes envergures sont au programme.

 

Sur place, un espace de camp, un bâtiment éco-construit pour intendance et cuisine. Un four traditionnel, un four solaire, des toilettes sèches, accès à l’eau par pompage, électricité solaire, auxquel s'ajoute la logistique de camp Nature Environnement.

Les communes alentours proposent un marché de producteurs locaux, des approvisionnements responsables, centre médical, pharmacie, lac pour la baignade, randonnées dans le massif de la Sainte Victoire.

Là encore, le camp Nature Environnement s'inscrit dans le cadre du dispositif départemental de Défense des Forêts Contre les Incendies.

Le site se situe sur la commune de Peyrolles en Provence

1/1

@ sgdf Nature Environnement

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter : natureenv@sgdf.fr